AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Ohana

Aller en bas 
AuteurMessage
Cielo Morgan
ɷ A HUI HOU — until we meet again.
Cielo Morgan

Messages : 618
Pseudo : ozymandias, morgane.
Avatar & crédits : presley elise, myself.
Âge : twelve.
Statut : célibataire.

❀ KAʻOHANA
Carnet d'adresses:
Disponibilité (rp): open.
connexion (horaires, jours): 7/7j, l'aprem midi & soir.

Ohana Empty
Message Sujet: Ohana   Ohana EmptyVen 24 Aoû - 19:29

Ohana
- hālāwai me ka mokupuni -
Ohana est une île fictive de l'archipel d’Hawaï créée par le staff du forum. Vous trouverez dans ce sujet toutes les informations nécessaires pour comprendre la vie sur cette île. Si jamais des questions persistes, n'hésitez pas à contacter un administrateur ou à les poser dans ce sujet (peut-être que d'autres membres se posent les mêmes questions).




› L'histoire d’Ohana
C’est en 1960 que l’on découvre la petite île sauvage d’Ohana qui fait partie de l’archipel d’Hawaï. C’est l’américain John Crimson qui la découvre et décide d’en faire son havre de paix. L’île comptait alors quelques habitants qui accueillent à bras ouverts John Crimson, à condition que son intention ne soit pas de dénaturer l’île. L’américain s’y installe et invite ses amis et sa famille à venir explorer Ohana. Très vite, il est suivi par d’autres personnes qui tombent elles aussi amoureuses de ce petit bout de paradis. Une communauté de quelques centaines d’habitants s’y installe en bâtissant des cabanes en bois et en respectant l’environnement.

En 1970 alors que le tourisme est en plein essor dans l’archipel d’Hawaï, les habitants d’Ohana prennent peur à l’idée que l’île ne soit transformée. John Crimson promet alors de tout faire pour préserver l’île. En échange de l’exportation des ananas produits par l’île le gouverneur signe un accord écrit stipulant qu’Ohana ne peut accueillir d’infrastructures de tourisme.

En 1980, un tour opérateur demande s’il peut organiser des excursions dans la jungle d’Ohana. Il promet qu’il aidera financièrement l’île pour son développement. Les habitants acceptent à la seule condition que le guide de ces excursions doit être un habitant. Jusqu’à aujourd’hui, les excursions dans la jungle et sur l’île étaient les seules activités touristiques d’Ohana.

Malheureusement, l’arrivée d’un nouveau gouverneur à la tête de l’état d’Hawaï a jeté sans consentement les quelques accords signés avec les habitants d’Ohana. Sans leur demander leur avis, il a promis à un promoteur immobilier de construire un hôtel au sud de l’île.  Les habitants se sont défendus, grève de la faim, sit-in sur le chantier, toutes les actions pacifiques ont été mises en œuvre sans avoir été prises en compte puisqu’aujourd’hui, le turtle bay resort va ouvrir ses portes aux touristes.

› L'île d'Ohana
L’île est principalement sauvage, la jungle et la nature recouvraient jusqu’à aujourd’hui 80% de la surface d’Ohana. Avec l’arrivée de l’hôtel, ce pourcentage s’est abaissé à 60%. Les 20 autres pourcents sont réservés au village de l’île.

La partie sauvage abrite de nombreux animaux et une faune et une flore assez dense. C’est ce qui explique la présence d’un laboratoire d’observation de la faune et de la flore terrestre et marine. Niché au cœur de la jungle et sur la côte à l’opposé du village, les chercheurs étudient l’écosystème de l’île d’Ohana depuis cinq ans.

La partie village est assez restreinte même s’il est possible d’être assez éloigné de ses voisins au vu de la superficie. Les maisons ont toutes été construites en bois pour respecter une certaine harmonie. On trouve quelques petits commerces de proximité tels que : un restaurant, un cyber-café, une librairie, une supérette, etc. Le village est assez moderne et les gens qui y vivent sont principalement ici pour apprécier le calme et la nature. Une centrale électrique permet d’avoir l’électricité sur l’île. La connexion internet, pas toujours très bonne, est également présente. Une liaison en bateau, de 6h du matin à 00h, est assurée tous les jours de la semaine pour se rendre sur Big Island dans la ville d'Hilo.

› La vie sur l'île
Étant donné que la partie village de l'île est assez restreinte, l'ensemble des habitants se connaissent. D'ailleurs, si un nouvel habitant souhaite venir s'installer à Ohana, il faut que sa présence soit acceptée à la majorité lors de la réunion des habitants. Aucune personne en particulier ne dirige Ohana, l'ensemble des décisions en rapport avec l'île sont prises à la majorité.

De nombreux habitants ne travaillent pas sur l'île et se rendent généralement à Hilo avec la navette. Cela a pour conséquence d'avoir une île assez calme au cours de la journée. Les seules personnes susceptibles d'être sur l'île en journée sont : les exploitants agricoles, les retraités, les personnes sans emploi et les enfants. Une seule école primaire et maternelle est présente sur l'île. Pour les plus grands (collège/lycée) il faut se rendre au Lolani School à Hilo.

› L'arrivée du turtle bay resort
Il y a un peu plus d'un an, les habitants ont remarqué l'arrivée d'un immense bateau, transportant des machines pour la construction de bâtiment. Ils ont interrogé les nouveaux arrivants et ont compris qu'ils allaient construire un hôtel sans qu'on leur demande leur accord. Or, les accords signés en 1970 stipulent clairement qu'aucune activité touristique de grande envergure ne peut avoir lieu à Ohana. Les habitants se sont indignés, très peu de personnes leur ont répondu, jugeant qu'un petit groupe de personnes vivants sur une île déserte n'avait pas son mot à dire. Les habitants ont alors tout fait pour empêcher la construction du complexe hôtelier : manifestation, sit-in, grève de la faim mais rien n'a arrêté le promoteur.

Aujourd'hui (août 2018) le complexe va ouvrir ses portes aux touristes. Pour les habitants d'Ohana il est hors de question de rester les bras croisés et ils comptent bien tout faire pour repousser les touristes avec l'espoir de voir fermer le turtle bay resort *. Toutefois, si certains habitants sont toujours contre l'idée d'avoir un hôtel sur l'île, d'autres ont revu leur opinions, notamment parce que cela leur permettrait d'avoir un travail non loin de leur domicile. Cependant, ces derniers n'osent pas trop en parler de peur de créer un cataclysme entre les habitants.

*note : Afin de rester dans cette dynamique, nous vous proposerons tous les mois en rp (pour les habitants de l'île d'Ohana) et dans une partie cachée au reste des membres du forum, une réunion permettant de proposer vos idées pour faire fuir les touristes du turtle bay resort.
Revenir en haut Aller en bas
https://ua-mau-ke-ea-o-ka-ai.1fr1.net
 
Ohana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OHANA signifie famille
» ohana means family family means nobody gets left behind or forgotten (pika)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A piece of heaven :: Step one :: Mōʻaukala-
Sauter vers: